Lucie

Rêves réalisés

Lucie adore la mécanique de vol, que ce soit les montgolfières ou les petits avions. Surtout les petits avions à hélices des années 40. Mais son préféré est un hydravion à flotteur du nom de PBY Catalina.

Lucie peut citer de tête toute une collection d’avions qui portent de drôle de noms d’oiseaux comme le P51 Mustang, le PC-7 Pilatus ou le L-1049 Super Constellation. Mais une chose était sure : elle rêvait de voler avec un PBY Catalina. Conçus dans les années 30 aux Etats-Unis, il ne reste plus que 3 ou 4 exemplaires dans toute l’Europe ! Heureusement, la Fondation a su relever le défi et c’est avec une excitation palpable que Lucie est montée à bord d’un Catalina pour les fêtes de Noël avec sa famille.

Cette surprise inconcevable fut complétée par une visite du hangar qui contenait des bijoux d’aviation d’époque ainsi que par une visite du plus important musée de l’aéronautique de France, le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget.

Les bras chargés de cadeaux et le cœur rempli de satisfaction, Lucie a pu regagner sa maison pour éplucher et revisiter tous les avions du catalogue qui lui a été offert à cette occasion. De quoi nourrir d’autres rêves de prochains vols…

La Fondation remercie tout l’équipage du Catalina ainsi que l’Association France’s Flying Warbirds sans qui tout cela n’aurait pas été possible.

Retour