Inès

Rêves réalisés

Les nuits d’Inès sont peuplées de songes où galopent, crinières au vent, des chevaux d’origine irlandaise. Un jour de printemps 2017, son rêve devient réalité : monter un cheval Tinker. Suivons-là dans le Gros-de-Vaud, à Sullens.

Il n’est pas toujours indispensable de parcourir le monde pour réaliser des rêves. La Fondation a eu la chance de rencontrer Eric Dubauloz, éleveur de chevaux Tinker pour organiser, tout près de chez Inès, ce moment qui s’annonce inoubliable. Une expérience hors du commun les attend...

Il est 9h. Mais avant de monter les chevaux, que fait-on ? On les bichonne, pardi ! Inès, du haut de ses 14 ans, jubile. Après avoir brossé et harnaché deux Tinker, elle part se balader en roulotte, accompagnée de ses parents, dans les champs environnants. Inès rayonne de bonheur.

Une fondue et un caquelon plus tard (tous ont mangé dans la roulotte !), retour à la ferme pour la seconde surprise : monter un cheval Tinker, à elle seule. Bisous, caresses, mots doux, Inès et son ami à quatre fanons ne font qu’un. La jeune fille est aux anges : son biquet irlandais sellé, elle s’en va galoper au loin, comme une grande. Eric, le maître des lieux et Sara, bénévole d’Etoile filante, l’escortent sur leurs montures respectives. Et là, c’est le b-o-n-h-e-u-r géant! Les rires fusent entre le trio, Inès vibre de mille feux. C’est l’envol, la liberté, le soleil dans les yeux.

Il est 17h. L’heure est aux remerciements pour ce rêve exaucé lors de cette journée. Inès, auréolée d’étoiles, se promet de revenir. Vite. Très vite.

Retour