Célestin

Rêves réalisés

Célestin a une passion : le football. Joueur, il suit avec intérêt tous les événements liés au ballon rond. Mais surtout, il admire Paul Pogba. Son rêve ? Le voir jouer « pour de vrai » et faire sa connaissance.

Mercredi. Un mercredi spécial où Célestin, accompagné de sa famille et d’une bénévole Etoile filante, prend le TGV à destination de Paris. Il ne le sait pas encore, mais une surprise l’attend.

Jeudi, en fin de journée, on l’emmène au Stade de France. Un grand sourire se dessine sur le visage de Célestin : il reçoit son billet pour assister au match « France / Pays-Bas ». Ce jour-là, les Bleus finalisent le score de 4 – 0 contre les hollandais. Célestin exulte.

Vendredi, autre émerveillement : départ pour Clairefontaine. Accueilli chaleureusement par Philippe, le directeur de l’Equipe de France, il visite le Centre National du Football, puis assiste à l’entraînement des joueurs. Tous viennent le saluer et signer le maillot du club, reçu à son arrivée. Mais où donc est Paul Pogba ? Il arrive enfin et s’empresse de saluer son jeune admirateur : à son tour, il lui offre son propre T-shirt immédiatement dédicacé. Ils échangent quelques mots : trop beau. De plus, Célestin reçoit les chaussures de Christophe Jallet et le fanion du match de la veille, offert par Antoine Griezmann, qui a marqué le deuxième but !

A l’issue de l’entraînement, le jeune sportif est invité sur le terrain pour échanger quelques passes avec ses idoles. Que de joie et de bonheur les yeux de Célestin. Il a touché du pied son rêve sportif.

Retour