Idriss

Rêves réalisés

Le visage d’Idriss, 11 ans, s’illumine lorsqu’il voit le TGV sur le quai. Il rayonne car son rêve est à portée de main : visiter la cabine de pilotage d’un TGV en marche. Cela paraît si simple et pourtant a pris des mois de travail acharné, de contacts infructueux, de déceptions, de nouveaux espoirs pour devenir réalité. Bravo jeune homme, tu as eu raison de t’accrocher à ton rêve !

En effet, obtenir l’autorisation de faire un parcours dans la cabine de pilotage d’un TGV n’est pas une mince affaire et reste une occasion exceptionnelle ! C’est grâce à une vraie chaîne humaine de solidarité que nous avons finalement réussi à trouver la bonne personne qui nous a ouvert les portes du TGV tant convoité.

Avec énormément de cœur et de disponibilité, Idriss, sa maman et ses sœurs ont été accueillis à Genève pour un parcours aller et retour par Lausanne. Court mais intense, et parfaitement adapté à Idriss, le parcours dans la cabine a ravi le jeune garçon qui était fou de joie de voir défiler le paysage depuis cette place de choix.

Encore un beau rêve réalisé, merci Idriss pour ce voyage que tu nous as offert !

Retour