Naomie

Rêves réalisés

Des descentes vertigineuses en cimgo/quatrix au-dessus de Villars, aux glissades dans un canyon aux Marécottes en passant par un saut dans le vide à 4000 mètres au-dessus de Bex et un envol en parapente dans le ciel de Villars, Naomie, 16 ans, a pu pleinement vivre son rêve de « faire des activités de fou » ou, en d’autres termes, vivre une fois son « Koh-Lanta » à elle.

Depuis plusieurs années, Naomie ne peut plus faire seule ce que font les autres jeunes. Elle rêvait de sensations fortes. Elle en rêvait tellement qu’elle a fini par nous contacter. Est-ce que vous pourriez … ? Mais oui, Naomie, nous allons tout essayer pour te faire vivre un séjour « d’activités de fou ». Et voilà le résultat : lundi cimgo/quadrix – mardi canyoning – mercredi saut en parachute – jeudi saut en parapente … tout est possible, même en situation de handicap.

Et Naomie dit : « Tout était parfait. Pour chaque activité, les intervenants ont pris le temps de m’expliquer comment l’activité se passerait et tous étaient attentifs à mes besoins. Durant les activités, j’ai oublié la maladie et j’ai pleinement vécu chaque sensation. J’ai ADORÉ » !

Et Sébastien de Go Tandem/No Limit Canyon dit :« Naomie avait non-stop la banane… » nous glisse Sébastien de Go Tandem/No Limit Canyon. Spécialiste dans l’accompagnement sportif de personnes en situation de handicap, Sébastien s’engage depuis 8 ans pour qu’elles puissent vivre des moments de loisirs que ce soit en tandem ski, cimgo/quatrix et depuis peu le canyoning.

Il a accompagné pendant deux jours Naomie dans son rêve de « Koh-Lanta personnel» et partage son ressenti: « C’était magique. Le premier jour elle a démontré toute sa volonte de vaincre et a dépassé ses peurs en dévalant les pentes de Villars dans son Quatrix, le lendemain, elle et son amie ont rigolé sans arrêt pendant les deux heures de descente en canyoning sur la Salanfe aux Marécottes. » Magique !

Retour