David

Rêves réalisés

David, 17 ans, s’intéresse à la vie politique depuis très jeune déjà et il connait les sept conseillers fédéraux ainsi que le département qu’ils dirigent. Son rêve ? Rencontrer Monsieur Didier Burkhalter, chef du département fédéral des affaires étrangère (DFAE).

Le rendez-vous est pris. Lundi 1er mai, David, accompagné de ses parents retrouve une collaboratrice Etoile filante qui les accompagnera pour cette rencontre.

David entre dans le Palais Fédéral avec un sourire lumineux et des yeux pétillants. Puis, c’est avec émotion, appréhension et un brin de timidité que David salue Monsieur Burkhalter. Mais par son charisme et sa bienveillance, le Conseiller fédéral saura mettre à l’aise David et ses proches et rapidement le dialogue se fait en toute convivialité et dans la bonne humeur. David peut poser les questions qu’il a préparées et partager quelques anecdotes.

Après une heure d’échanges, de sourires et de rires, il est temps de se dire au revoir. David est tellement heureux de cette rencontre qu’il rit de bon cœur et ne se lasse pas de nous répéter que Monsieur Burkhalter a été très accueillant et sympathique avec lui, que cette rencontre restera dans son cœur pour toujours. C’est radieux que David va se promener encore un peu à Berne avant de rentrer débordant de joie.

Retour