Luca

Rêves réalisés

Imaginez la scène : l’animateur de jeux télévisés Jean-Luc Reichmann est en train de tourner l’émission « les 12 Coups de Midi ». Des questions de culture générale sont posées aux candidats, lorsque l’un d’entre eux sèche sur … les fleuves suisses. Heureusement que notre ami Luca est là !

Luca, 17 ans, est sur le plateau pour réaliser son rêve de rencontrer l’animateur et assister au tournage de l’émission! Les caméras se tournent vers lui, il prend le micro et donne la bonne réponse avec son sourire et son aisance naturelle. Fantastique !

Voici un moment certainement inoubliable, mais il y en a eu tellement, tant ces trois jours à Paris ont été un plaisir. Le carton d’invitation de TF1, le café et les biscuits de l’équipe de tournage si gentille, les attentions de l’animateur pendant la pub: « Ca va Luca, tout va bien ? Pas trop froid ? » Il faut quand même dire que les couvertures étaient de mise, tellement il faisait frais dans ces studios ! Mais qu’importe, la chaleur humaine dégagée tant par Luca et sa famille que par Jean-Luc Reichmann et son équipe ont réchauffé tous les participants à cette très jolie réalisation de rêve.

Retour