Thalia

Rêves réalisés

Thalia est une jeune fille vive d’esprit, fourmillant d’idées et de projets. Gourmande de la vie et de bonnes recettes, Thalia adore manger et cuisiner, inspirée par son chef préféré, Norbert Tarayre. Hélas, atteinte de la maladie de Hodgkin nécessitant un traitement chimiothérapique, Thalia a découvert les restrictions liées aux aliments interdits lors de tels traitements. Qu’à cela ne tienne, cela lui a donné une idée géniale : imaginer des recettes pour enfants en traitement chimiothérapique !

C’est donc avec ce rêve dans le cœur que Thalia s’est adressée à la Fondation Etoile filante. Et pour ajouter un ingrédient à ce désir déjà si beau et généreux, Thalia s’est imaginée cuisiner avec son cher Norbert.

Cela donnera tout un menu délicieux comme nous les aimons chez Etoile filante. Il a tout d’abord fallu épingler le fameux Norbert, toujours très engagé dans ses milles et une activités.  Mais comme nous le pensions, le rêve si touchant de Thalia a fait mouche chez le cuisinier au grand cœur.

Thalia et sa famille ont donc passé une journée absolument inoubliable dans le loft parisien du créatif chef. Norbert avait préparé des ingrédients d’excellente qualité, et surtout autorisés lors de traitement chimiothérapique. Ensemble, les deux complices ont concocté un menu d’exception de A à Z. Thalia était totalement fascinée et concentrée dans son rôle de sous-chef et a dégusté avec bonheur chaque instant de cette journée.

Il n’y a qu’à regarder les sourires sur les photos pour comprendre à quel point Thalia a pleinement réalisé son rêve. Une fois de plus la Fondation a accompli sa mission et partagé des sourires et des moments de joie, quel bonheur ! 

Retour