Raphaël

Rêves réalisés

L’année 2017 a débuté avec un rêve fantastique ! Raphaël, 15 ans, rêvait de réaliser le doublage d’une voix dans un film d’animation, original non ? Nos recherches nous ont mené jusqu’aux Studios Dubbing Brothers, à Paris, où Raphaël et sa famille se sont rendus les tous premiers jours de janvier.

Là-bas, magnifiquement accueillis par des pros du son, Raphaël a vécu une journée de découverte inoubliable : il assisté au travail des doubleurs et des techniciens, aux reprises innombrables pour trouver le bon rythme, la bonne intonation, bref, la voix qui collera le mieux aux images qui défilent sur l’écran.  Quel travail!

Puis vint le rôle de Raphaël ! Comme tout artiste, Raphaël doit se chauffer, tester sa voix, faire prise après prise jusqu’à ce que l’on tienne la bonne. Un exercice exigeant que Raphaël exécute avec diligence et application, coaché par des professionnels d’une patience et d’une gentillesse juste incroyable… jusqu’à ce qu’il s’amuse à faire toutes sortes de voix  juste pour le fun, juste pour exprimer sa joie d’être en train de vivre son rêve et décharger toute l’émotion que cela représente..

Raphaël a vécu une journée sans pareil. Il apparaitra dans Lego Batman, un vrai film d’animation en sortie mondiale de 8 février 2017. Ce n’est pas un rôle principal, mais ce jour-là, la vedette c’était bien lui ;-) ! Bravo Raphaël !!!

Nous tenons à remercier particulièrement Barbara Tissier et toute l’équipe des Studios Dubbing Brothers et de la Warner pour leur accueil si exceptionnel dans leurs studios.

Retour