Lara

Rêves réalisés

« Nos étoiles contraires », « Qui es-tu Alaska ? » ou encore « La face cachée de Margo » et tous les autres….Lara les a tous lus et, sans hésitation, nous a déclaré que John Green était son auteur préféré. Son rêve ? Le rencontrer et lui poser quelques questions bien précises.

C’est à Klosters, dans les Grisons, que la rencontre tant attendue a eu lieu en toute simplicité, au restaurant de l’hôtel où logeait l’écrivain. Très amical et détendu, John Green salue Lara comme l’aurait fait un viel ami et c’est tout naturellement qu’il s’installe à sa table, disponible et à l’écoute. Sans gêne, mais avec pudeur et respect, il parle de la maladie et répond à la question spécifique de Lara : comment a-t-il su retranscrire avec tant de finesse et de sensibilité les émotions vécues par les deux adolescents, atteints d’une maladie oncologique et personnages principaux de son roman « Nos étoiles contraires » ?

Ils partagent aussi leurs musiques préférées et se promettent de s’envoyer mutuellement des playlists. L’ambiance est joviale, la bonne humeur au rendez-vous, si bien que le temps passe vite. Après une heure de rires et de sympathiques échanges, John Green propose une séance photo et demande à Lara de faire un selfie avec elle. Leur sourire en dit long et nous donne à penser que le plaisir de la rencontre était partagé !

Retour