Andrea

Rêves réalisés

« C’était comme dans un rêve ! On n’est toujours pas redescendus sur terre… » En effet, Andrea, ses deux sœurs et ses parents ont vécu deux jours exceptionnels à Turin pour réaliser le rêve du jeune homme de 15 ans d’assister à un match du prestigieux club de la Juventus et de rencontrer les joueurs.

Descendus en voiture à Turin avec leur bénévole, la famille d’Andrea a ensuite retrouvé sur place un autre Andrea et sa famille venus de notre siège à Zurich et qui partageait le même rêve de foot. Le courant est passé entre les deux jeunes fans et la suite du séjour n’en a été que plus riche car remplie de plaisir partagé.

Les activités du séjour ont été organisées conjointement avec l’UEFA Foundation for Children et l’engagement de chacun a permis de réaliser un séjour qui a totalement « dépassé les attentes d’Andrea », selon les mots de sa maman. Au cours de ces journées inoubliables, les surprises et les « petits plus » imprévus, n’ont pas arrêté de s’enchaîner grâce notamment à la gentillesse du staff de la Juv : l’entraînement, les très nombreux autographes et les selfies avec les stars de l’équipe mythique, la visite du musée de la Juv, la salle de presse, le bus de l’équipe, le tour des vestiaires juste avant le match, les tribunes VIP, la pelouse, et enfin le fameux match très disputé de la Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais.

De quoi combler Andrea et d’offrir « l’événement de l’année », selon leurs mots, à cette jolie famille totalement fan de la Juv et de foot. Après tant d’années difficiles suite à la maladie du sang d’Andrea, il est temps pour tous de tourner la page et pourquoi pas… ne pas redescendre tout de suite sur terre ;-)

Retour