Vanessa

Rêves réalisés

Un sourire vaut mieux que mille mots... C’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer le moment magique vécu par Vanessa au Jardin Majorelle en regardant les photos de son rêve. Vanessa, 17 ans, est tout sourire, ses yeux pétillants grands ouverts pour ne rien louper des cactus, des palmiers et des couleurs généreuses du jardin créé par le peintre du même nom au début du siècle passé.

C’est reçus par la directrice du jardin que Vanessa et sa famille, accompagnés par notre bénévole, ont débuté leur visite de l’écrin de verdure situé en plein centre de Marrakech la ville rouge. Vanessa est heureuse et ne loupe rien des trésors végétaux dans la fraîcheur bienvenue du jardin Majorelle.

La découverte se poursuit par le musée berbère. Au plafond scintillent des dizaines de lumières qui représentent la voûte céleste. Nous sommes dans le désert et Vanessa est dans un autre monde ! Puis notre fervente fan de mode et d’Yves Saint Laurent continue son parcours avec une annexe de la maison du grand couturier consacrée à des dessins qu’il a réalisé pendant ses séjours marocains.
Enfin, cerise sur le gâteau, la famille et notre bénévole partagent un typique et succulent repas sur la terrasse du jardin Majorelle.

La maladie du sang (drépanocytose) de Vanessa lui prend parfois beaucoup d’énergie, mais ne l’empêche pas de rêver ! Qu’il est bon de rêver et comme nous dit Vanessa, c’était « juste Wouaaaa » ! Notre fleur fan de mode, de nourriture marocaine et bien sûr du jardin Majorelle a vécu là un instant qui a dépassé ses attentes. Nous aussi on est tout sourire ! 

Retour