Alexandre

Rêves réalisés

Alexandre, 18 ans, a pu rêver les yeux ouverts, à son domicile, grâce à la voix d’un musicien-interprête, l’artiste Yves Zbaeren, venu spécialement chez lui pour lui donner un concert très privé.

La musique a ce pouvoir merveilleux de faire rêver, danser, mais aussi de réchauffer le cœur.
Pour l’occasion, Alexandre portait un joli veston noir et s’était coupé les cheveux. Car ce jour est unique : son rêve va se réaliser chez lui, faute de pouvoir se déplacer facilement, en présence de sa famille et de quelques amis très proches…

Dans le petit jardin ensoleillé et décoré, le piano retentit et la voix du chanteur éblouit Alexandre qui bouge bras et tête au son des chansons qu’il reconnait.

Sur la célèbre chanson d’Hervé Cristiani, l’artiste ne manqua pas de rendre hommage à Alexandre en interprétant : « Il est libre Alexandre… Il met de la magie, mine de rien, dans tout ce qu´il fait / Il a le sourire facile, même pour les imbéciles / Il s´amuse bien, il n´tombe jamais dans les pièges / Il n´se laisse pas étourdir par les néons des manèges… il est libre Alexandre… » Des moments de grande émotion, partagés par tous.

Merci Monsieur le chanteur, et bravo pour cette magnifique version personnalisée, le temps d’un après-midi emplit de joie.

Regarder la vidéo du rêve d'Alexandre.

Retour