Notre ambassadeur Alejandro Reyes

Alejandro Reyes, qui vit sans main gauche depuis sa naissance, aurait à peine osé rêver devenir artiste. Et pourtant, il joue aujourd’hui sur les plus grandes scènes d’Europe. Sur notre mandat, il chante désormais également dans des hôpitaux et des institutions pour des enfants vivant avec une maladie ou un handicap. Avec sa guitare et sa voix, Alejandro Reyes offre aux petits patients des moments pendant lesquels ils peuvent oublier leur quotidien et découvrir un autre univers.

«Quelques enfants sont gravement atteints, d’autres moins. Des bébés comme des adolescents. Avec ma guitare, je passe dans leur chambre et je leur apporte quelques minutes de divertissement avec ma musique. On rit et parfois on pleure ensemble. Ce sont des moments très intenses qui me touchent énormément, mais qui en même temps m'enrichissent», explique Reyes pour décrire sa nouvelle activité.

Alejandro Reyes, né en 1992 au Chili, a grandi en Suisse romande. Il a appris la guitare en autodidacte et a débuté sa carrière comme musicien de rue. Son talent ayant vite été découvert, il a joué au Montreux Jazz Festival en 2013 avant de participer en 2014 à l’émission «The Voice France» et d’assurer la première partie de Johnny Hallyday à l’Arena de Genève en 2015.

En 2018, il a sorti sous le label Hana Roads Music Group son premier single intitulé «Compass», rapidement disponible sur toutes les grandes plateformes de streaming. C’est également avec cette chanson qu’il a participé à la finale suisse de l’Eurovision Song Contest. Alejandro Reyes travaille actuellement sur son premier mini-album.

Chaque année, au nom de notre Fondation, le chanteur-guitariste donnera huit à neuf concerts au service de pédiatrie du CHUV ainsi que dans des institutions qui s’occupent d’enfants en situation de handicap. «Je suis reconnaissant de pouvoir décrocher un sourire pour ces enfants et vivre avec eux ce sentiment de joie qui surgit d’un tel partage», se réjouit-il.

www.alejandro-reyes.com