Sara

Rêves réalisés

Sara, 15 ans, vit avec un trouble autistique et rêve depuis toute petite déjà de voir des dauphins, bien avant de les rencontrer dans les livres ou sur l’écran. Mais d’où lui vient ce rêve ancré en elle depuis toujours ?

C’est lorsque sa maman nous montre la « pâte » de Sara, ce bout de tissu qui l’accompagne dans les moments difficiles de la vie depuis sa naissance, qu’on comprend : il y a un dauphin brodé dessus. Les dauphins sont un repère pour Sara. Et quoi de plus symbolique que de les rencontrer au moment même où Sara change d’école et perd ses repères ?

Grâce à « ses copains » venus tout prêt du bateau, elle est redevenue le « petit rayon de soleil » décrite par son entourage. Les mamans ont même apporté leurs petits. Cette relation de confiance entre les dauphins et l’équipage est le fruit d’une observation scrupuleusement respectueuse de l’environnement. La Fondation Etoile filante remercie tout particulièrement l’Association Le Chant des Dauphins à Fréjus, pour son accueil chaleureux, son professionnalisme et son respect des valeurs humaines et environnementales.    

Retour