Magloire

Rêves réalisés

Magloire vit à Saint-Gall avec sa famille depuis 6 ans déjà. Depuis ce temps, il a entendu parler et vu des images de différentes villes. Attiré par la capitale et par la Romandie, Magloire rêvait de découvrir Berne, Genève et Lausanne.

C’est par une belle journée, et accompagné de sa famille, que Magloire retrouve une bénévole de la Fondation Etoile filante à Berne pour une première halte. Après un agréable passage et un accueil chaleureux à la police de la migration, qui était également le souhait de Magloire - ce petit groupe est attendu pour une visite guidée de la vieille ville.

Après une bonne nuit de repos, départ pour Genève où il découvrira secrets et anecdotes contés également par un guide expérimenté. Le lendemain, c’est en bateau qu’il rejoindra Lausanne, dernière ville de son excursion qu’il visitera avec autant de joie et de curiosité que les deux précédentes.

Après une dernière nuit en Romandie, Magloire rentre enchanté d’avoir pu découvrir une petite partie de son pays d’adoption en compagnie de sa famille.

Retour