Observer les dauphins

Rêves réalisés

«Chère Etoile filante, mon rêve le plus cher est de pouvoir nager avec les dauphins, est-ce que tu peux m’aider à le réaliser?» Nous entendons ta demande, mais nous te proposons une alternative plus naturelle et respectueuse de ces beaux animaux.

Nous te proposons d’embarquer à bord d’un bateau d’observation et de te plonger dans la peau d’un/e observateur/trice scientifique. Tu pourras vivre ainsi des instants magiques au milieu de ces cétacés à la fois drôles, facétieux et majestueux dans le paysage unique du Détroit de Gibraltar. Quatre jeunes filles atteintes dans leur santé, Cléa, Jennifer, Estefania et Tiffany, ont compris que cela pouvait être merveilleux et ont ainsi réalisé leur rêve de dauphins cette année à Tarifa.

C’est grâce à notre collaboration avec la Fondation Firmm (Foundation for Information and Research on Marine Mammals) que nous pouvons réaliser depuis plusieurs années le rêve de nombreux bénéficiaires à Tarifa, véritable porte d’entrée de la Méditerranée. Accueillis par nos partenaires, nos jeunes observateurs vivent là-bas un rêve éveillé: non seulement ils profitent d’informations et de cours passionnants sur les mammifères marins, mais ils peuvent surtout effectuer de fréquentes sorties en bateau pour voir de tout près les nombreuses espèces de cétacés présentes dans les eaux poissonneuses du Détroit de Gibraltar.

Fascinés par les dauphins, les enfants et ados qui sont allés à Tarifa cette année sont revenus totalement éblouis d’avoir pu observer ces superbes créatures dans leur milieu naturel! Et cerise énorme sur le gâteau (de la taille d’une baleine!), ils ont aussi eu la joie et le privilège d’observer des cachalots, des orques et même des baleines! A croire qu’ils s’étaient tous donné le mot pour offrir un spectacle inoubliable à nos bénéficiaires...

Retour