Marie

Rêves réalisés

Il y a en deux : Lobke, la femelle craintive, et Cyan, le mâle âgé. Demandez à Marie de vous en parler, et elle ne s’arrêtera plus, tant sa passion pour les pandas roux est dévorante ! Elle vous racontera aussi la joie incroyable qu’elle a eu à réaliser son rêve: s’occuper de pandas roux . Et tiens ! Tout à coup, vous vous apercevrez que ce véritable rayon de soleil vous a communiqué son sourire…

A priori, voir des pandas roux n’est pas quelque chose de très compliqué, bien que ces petits mammifères originaires de l’Himalaya ne soient pas les animaux les plus communs des parcs zoologiques. Mais lorsqu’il s’agit de les approcher ou de les nourrir, les choses deviennent bien plus compliquées ! Raison pour laquelle nous avons dû envoyer Marie et sa maman jusqu’au Nord de la France, à Amiens exactement, dans l’unique zoo qui a nous a ouvert les portes… de ses enclos de pandas roux !

A Amiens donc, Marie a été accueillie en hôte de marque et a été entourée des conseils experts de l’équipe de médiation de la biodiversité. Revêtue d’un gilet de soigneuse, Marie est allée elle-même couper des bambous, friandise la plus appréciée de ce discret panda pas plus grand qu’un renard. Quelle fierté de préparer des petites boulettes de nourriture pour « ses » pandas d’un jour ! Et, en plus des pandas, Marie a pu soigner des perroquets, des suricates et même nourrir des éléphants !

Encore une fois, ce rêve a pu être réalisé grâce à l’aide de superbes personnes qui ont donné de leur temps et de leurs idées pour que l’une de nos bénéficiaires puisse concrétiser son rêve. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. Quant à Marie, elle rit encore de la méprise des visiteurs du parc qui se sont adressés à elle pensant qu’elle était réellement une soigneuse !

Retour