Gianluca

Rêves réalisés

Les yeux dans les yeux avec le Pape François. La main dans la main. L’instant est bref, mais à ce moment-là le temps s’arrête ; Gianluca est seul avec le Pape Francesco, son Pape.

Gianluca, beau et grand jeune homme de 18 ans, fait des cahiers sur les papes depuis des années et c’est au Pape François qu’il a réservé son rêve le plus cher.  Qu’à cela ne tienne, rien n’est impossible pour les fées d’Etoile filante, nous allons décrocher le Pape pour Gianluca !

Notre jeune homme Etoile filante et sa famille, déjà en Italie pour les vacances, ont donc retrouvé leur bénévole à Rome pour ce « Meet & Greet » hors du commun. La chasse aux billets pour la fameuse audience générale du mercredi, pourtant déjà réservés, s’est alors révélée pleine de surprises et de rebondissements « à la romaine ». Que d’émotions et de frénésie jusqu’à ce que, comme par un petit miracle, tout se déroule comme espéré !  La foule nombreuse est conquise par la chaleur du Pontife et les mots porteurs d’espoir qu’il prononce. Fraternita, fraternita .. s’il fallait n’en retenir qu’un.

A l’issu de cette audience, Gianluca a vécu le moment qu’il espérait tant : accompagné par sa sœur Velia, il a eu l’honneur de serrer la main du Pape et d’être lui aussi touché par « la lumière rayonnante que cet homme dégage », comme nous dit sa famille. Gianluca, déjà porteur d’une belle vision de la vie, est reparti enrichi et « comme sur un nuage »  de cet instant exceptionnel. Nous aussi, nous sommes sur un petit nuage lorsque nous arrivons à réaliser le rêve d’un enfant ou d’un jeune et à voir cette lumière-là dans ses yeux…

Retour