Leo

Rêves réalisés

C’est dans les coulisses du Paléo Festival « 40 + 1 », à Nyon, que Léo, 16 ans, a pu réaliser son rêve : rencontrer son groupe de musique préféré, Muse, l’espace de quelques instants. Un échange fort sympatique et détendu, suivi d’un concert endiablé ! Le témoignage de Léo vaut la peine d’être lu :

« Ce matin-là, c’était le jour de mes 16 ans, et je me demandais ce que nous allions faire pour fêter cet anniversaire que j’attendais, à vrai dire, depuis un petit moment.  Mais visiblement mes parents n’avaient rien prévu.

On discuta de mon anniversaire et le projet d’aller manger tous au resto à midi et balade au bord du lac de Neuchâtel ou du Léman. C’était assez vague et toujours pas de cadeaux à l’horizon. Vers 13:00 départ pour l’aventure. On mangea finalement dans le Val-de-Ruz et, ensuite, en route pour une destination inconnue.  Accaparé par une discussion sur le jeu Pokémon Go, j’oubliai presque le pourquoi on roulait sur l’autoroute.

A la hauteur de Nyon, on sortit de l’autoroute, pour nous retrouver peu après en ville et à la recherche d’un hôtel où on avait selon mes parents, un rendez-vous avec une connaissance.  Là, je compris qu’il y avait du Paléo là-dessous. On était tous fans du festival dans la famille. L’hôtel était top niveau. Super design. On avait jamais dormi dans un hôtel de ce genre. Incroyable et en plus dans une suite.

Sur la table de la cuisine de la suite, une carte postale m’était adressée par Etoile filante. Tiens que font-il eux dans cette histoire ? Etoile filante m’invitait à passer la nuit ici et d’aller ensuite au Paléo. Wouah !!! Et par un jeu de devinette avec Tom je compris que Muse était au programme.  2 x Wouah !!!

A 16:30, on avait rendez-vous à l’entrée, avec Karen Hansson, la responsable de l’antenne romande, qui nous remis les billets d’entrée et me laissa entendre qu’une rencontre avec Muse avant le concert était peut-être possible, mais sans garantie. 3 x Wouah !!! Elle nous accompagna sur le site du festival et sur leur stand. Une heure avant le concert, mon père nous amena des T-shirts Muse, je ne savais pas encore si je rencontrerais les musiciens. Soudain, Karen Hansson nous informa que les choses bougeaient en coulisse… et que la rencontre allait probablement se faire.  Tout en courant vers le backstage, nous avons vite enfilé les T-shirts. 4 x Wouah !!! Je les verrai en privé juste avant leur montée sur scène.  Pendant l’attente dans la loge, on nous présenta le programmateur du festival, le tourneur de Muse en Suisse, puis enfin le manager du groupe. Tous très sympas. 

A 22:50, le manager est venu me chercher pour LA rencontre avec le groupe. Ma joie fut immense. Non seulement j’allais les voir en concert mais en plus j’allais les voir en vrai de vrai. 5 x Wouah !!!

Mattew Bellamy, le chanteur me demanda, en anglais, quelle était ma chanson préférée, je lui ai répondu « uprising » car c’est celle que j’aime le plus. Les trois artistes me souhaitèrent un bon anniversaire et on fit des photos souvenirs.  J’étais littéralement sur une autre planète, mes jambes tremblaient. C’était génial !

On redescendit de la tour de la loge pour les voir passer avant la montée de la rampe. Et enfin le concert avec plus de 30'000 personnes.  6 x Wouah !!! J’entendais « en live » toutes les chansons de ce groupe que j’aime beaucoup.  Quelle chance ! Quelle ambiance !

Je garde un souvenir fantastique. C’était juste génial. Merci Etoile filante, merci Paléo, merci ma famille de m’avoir donné la possibilité de vivre un rêve avec les grands yeux et le cœur ouvert. »

Léo

Retour