Elsa

Rêves réalisés

Elsa, 12 ans, a été accueillie toute une journée dans les coulisses de la Fauconnerie Siky Ranch, parc zoologique familial, à Crémines, dans le Jura. Son rêve : « Partir à la rencontre des animaux en compagnie des soigneurs ».

Arrivée la veille sur place, avec sa petite sœur, Mélissa, ses parents, et une bénévole de la fondation, Elsa a tout d’abord passé une nuit « légendaire » dans le gîte atypique du parc, à proximité du domaine des loups… Une véritable immersion dans le monde animal !

Le lendemain matin, dès 8h00, Elsa fut accueillie par M. et Mme Keller, propriétaires des lieux, puis par Elise qui est soigneuse, pour partir tout d’abord à la rencontre des petits animaux du domaine, animaux de la ferme, poneys, ânes… L’occasion de participer au nettoyage des enclos, et bien sûr au nourrissage et aux présentations des animaux…

Après un bon petit déjeuner sur le site, M. Keller invita Elsa à participer à la démonstration de vol de rapace, à laquelle Elsa se produisit avec beaucoup d’enthousiame, notamment en courant et tenant la proie, ou s’approchant de M. Keller et le rapace. Quel courage !

Après un repas le midi en compagnie de toute l’équipe, Elsa continua sa rencontre avec des animaux plus sauvages cette fois, comme les cerfs, les daims, les lamas ou encore les loups... La préparation des poneys, le nourrissage des animaux sauvages et beaucoup d’échanges avec ses hotes très attentionnés, firent la joie d’Elsa et de toute sa famille…

« Je suis plus que comblée » annoncait-elle à la fin de cette journée bien remplie.
oupe ?...

Retour