Maxime

Rêves réalisés

Maxime, 15 ans, a réalisé son rêve en plongeant dans les profondeurs de la Méditerranée, sur la Presqu’île de Giens, près de Hyères, là où les eaux sont claires…On y trouve aussi des plages de sable fin, des falaises escarpées, des chemins de randonnée, et des petits ports de pêcheurs, tout y est pour vous accueillir ! Lisez donc ce que Maxime a partagé :

« Je m’appelle Maxime, j’ai 14 ans, et j’habite le bas-Valais.  J’ai eu la chance de réaliser mon rêve grâce à « Etoile filante ». Le jour de notre départ, on a du, mon frère, ma sœur, mon papa, et moi, se lever très tôt. Je me suis reposé qu’une seule et unique fois dans la voiture car les paysages traversés étaient spectaculaires depuis la région Rhône-Alpes jusqu’en Provence, c’était la première fois que j’allais dans le sud de la France.

A notre arrivée, nous étions attendus à notre Centre de vacances, il était bien placé et on entendait pas les voitures, le personnel était très accueillant et nous a rendu régulièrement des services tout au long de notre séjour. J’ai pu profiter immédiatement de la piscine, elle était top, j’y suis allé tous les jours, et même plusieurs fois par jour !

Nous nous sommes déplacés dans l’après-midi au centre de plongée où tout était réservé. Dans deux jours, mon rêve se réaliserait ici ! Plonger dans la mer avec des bouteilles d’oxygène pour y voir les poissons !

Le lendemain, nous avons profité de visiter la région. L’île de Porquerolles à vélo, les marchés et l’ancienne ville fortifiée de Hyères se sont montrés sous leurs meilleurs jours et le tout, au chant des cigales.

Le troisième jour, j’ai enfin pu me rendre au centre de plongée. Là, les 2 moniteurs, Guillaume et Thomas, nous ont pris en main. Nous avons eu des présentations du matériel, de l’équipement et les règles de sécurité, puis nous avons embarqué sur « l’Odyssée », bateau réservé juste pour nous !
Nous avons vogué pendant 30 minutes pour nous rendre dans une crique où nous étions seuls. Seul, mon papa a plongé avec moi car mon frère et ma sœur ont préféré rester en surface.

Alors, moi j’étais avec le moniteur Thomas et mon papa avec Guillaume, on a pu faire presque une heure de visite des fonds marins. On est allé jusqu’ à 8 mètres, dans une eau super transparente, on a vu plein d’animaux marins, on a tenté de faire sortir de sa grotte un poulpe mais il nous a juste dit bonjour avec une tentacule, on a pris des étoiles de mer et des oursins dans les mains. On a croisé des bancs de poissons complets et même des méduses, mais je me suis gaffé de pas les toucher ! Mon papa était toujours à quelques mètres de moi avec son moniteur et moi j’avais le mien tout près. C’était bien car ils nous montraient ce qu’il fallait voir, ça n’était pas évident de tout repérer. J’ai bien pu respirer et l’endroit était super beau.

Quand nous sommes remontés sur le bateau, les moniteurs nous ont offert un morceau de cake car la plongée ça creuse le ventre ! Le temps était magnifique et toute l’équipe était de bonne humeur. On s’est quitté à l’arrivée au port et j’ai même reçu un diplôme de plongée.

Je tiens à remercier toute l'équipe d’Etoile filante pour m’avoir permis de réaliser mon rêve en compagnie de ma famille lors de cet été inoubliable ! »

Maxime  

Retour