Bernadette

Rêves réalisés

Le cœur de Bernadette palpite quand elle pense au cirque. Le Cirque Mugg, à Glaris, a transformé le rêve de Bernadette en une réalité magique.

Tout un comité d’accueil attendait Bernadette et sa famille devant l’entrée de la tente. L’orgue de barbarie a entonné une musique de cirque poétique et la clownesse Milu attendait impatiemment Bernadette. Milu a fait découvrir la petite ville de cirque à Bernadette, qui a pu jeter un coup d’œil dans les jolis wagons, et leur grand tour s'est terminé sous le grand chapiteau! Les appareils d’acrobatie étaient tous prêts pour Bernadette, qui ne voulait pas seulement être spectatrice, mais qui rêvait de se produire comme artiste dans le manège!

Sous la direction compétente de Milu, Bernadette a répété toutes sortes de numéros artistiques: équilibre sur la poutre, tours dans la roue vivante, déhanchements avec des cerceaux et exercices de gymnastique sur les matelas. C'était clair pour tout le monde que Bernadette avait un talent naturel!

Après quelques heures, la salle de répétition du chapiteau a été transformée en véritable manège, où Bernadette et sa famille ont pu prendre place. Au moment où la musique a retenti et où les projecteurs ont éclairé la fumée devant les rideaux, la tension était à son comble des deux côtés. Pourtant, Bernadette n’a montré aucun énervement. Elle a fait des petits pas gracieux sur la poutre et elle est montée avec courage au sommet de la pyramide humaine. Aux côtés de Milu, elle rayonnait! Les applaudissements très chaleureux du public ont couronné la représentation réussie!

Retour