Léo

Rêves réalisés

Léo a toujours beaucoup aimé les moutons, surtout pour ce qu’ils ont de particulier : leur laine, douce et chaude. Passer du temps avec un troupeau et pouvoir les tondre était donc un souhait tout naturel.

En se promenant avec sa maman, Léo, qui vit avec un trouble du spectre autistique, regardait souvent les moutons paissant dans un pré tout près de chez lui. Mais ces bêtes se montraient toujours timides et couraient à l’autre bout du champ. Léo rêvait de pouvoir les approcher, les caresser et s’en occuper, mais surtout de tondre cette grosse masse de poils laineuse qui leur tient si chaud.

C’est lors d’une démonstration de tonte publique sur les hauts de Bex que Léo, sous les directives et la bienveillance de Cyril, tondeur professionnel, a pu tondre avec beaucoup de dextérité une brebis qui s’est montrée très docile. Tout cela sous le regard admirateur de sa famille et du public.

Léo et sa famille sont ensuite allés rendre visite à Martine qui les a accueillis chaleureusement dans sa bergerie. Quel bonheur pour Léo : gambader dans le pré avec un troupeau de moutons, les nourrir dans sa main et même porter un agneau - déjà plus lourd que lui ! Grâce à Martine, il a aussi appris à tisser de la laine ! Et quoi de plus réjouissant que de repartir à la maison avec une peau de mouton toute douce pour s’y lover et ainsi prolonger son rêve.

Retour