Benno

Rêves réalisés

Des cheveux ? Benno en a et de très beaux ! Et pour cause, il voue une adoration sans borne aux longues chevelures et aux chignons. Son vœu le plus cher : être coiffeur le temps d’une journée.

Si Benno a une passion, c’est bien celle de l’univers du cheveu. Collectionneur méthodique d’élastiques à cheveux et d’accessoires de coiffure, Benno, s’entraînant déjà pendant de longues heures dans sa chambre sur des poupées et têtes à coiffer, souhaitait découvrir le métier de coiffeur.

C’est alors que Pascal, coiffeur talentueux et généreux, a tout mis en place pour accueillir Benno et sa famille le temps d’une après-midi mémorable dans son salon de coiffure à Lausanne, réservé pour l’occasion.

Après avoir échangé sur des techniques de coiffage, et dans une grande jovialité, Benno et Pascal se sont mis à l’œuvre, munis de leurs outils respectifs : pinces, sixtus, brosses à cheveux, postiches et accessoires en tout genre. Une à une, les six têtes d’exercice à disposition se sont vues ornées de magnifiques chignons, de longues tresses, de barrettes à perles, de donuts montés, chacune dans des styles bien distincts, selon l’inspiration et les envies de Benno et Pascal, animés par la même passion. Un travail d’équipe à quatre mains bien rôdé et surtout une belle complicité.

Retour