Michel

Rêves réalisés

Michel est un jeune homme qui a une passion : la cuisine. Depuis tout petit il demande pour cuisiner et quand il est en institution, il participe à tous les ateliers cuisine. Un jour, il exprime très clairement son rêve : « Cuisiner avec un vrai cuisinier dans un restaurant italien ».

C’est Monsieur Giuseppe Miscioscia qui ouvre les portes de son restaurant « La Maison du Bonheur » à Genève et qui accueille chaleureusement Michel pour lui permettre de réaliser son vœu le plus cher.

Au Menu :
Brochettes de tomates-Mozzarella sur lit de salade verte
Penne à la Marinara
Tiramisu

La veille, Michel se rend au restaurant pour y revêtir tablier de cuisinier et linge accroché à la ceinture et se mettre à l’ouvrage pour déjà y préparer le dessert sous l’œil attentif d’un cuisinier professionnel. A peine entré dans la cuisine, Michel sautille et chante, tant il est heureux ! Il réalise enfin son rêve et ce n’est que le début puisque le lendemain il revient en fin d’après-midi pour la suite. C’est toujours avec autant d’entrain et de bonne humeur qu’il prépare minutieusement les brochettes de tomates-mozzarella avant de plonger les pâtes dans l’eau bouillante.

Michel est tout simplement rayonnant lorsqu’il accueille sa famille invitée à participer au rêve et surtout à partager le repas préparé pour eux, par Michel, fier d’avoir été pour un temps, un cuisinier professionnel.

Nous remercions chaleureusement, pour leur générosité et bienveillance, Monsieur Guiseppe Miscioscia et son épouse Suzanne ainsi que toute l’équipe de La Maison du Bonheur qui porte si bien son nom.

Retour