Samuel

Rêves réalisés

Terre de légende et d’aventure, le Pôle Nord exerce son attraction sur Samuel depuis toujours, comme toutes les destinations nordiques. Mais c’est le Boréal Express qui fait vibrer Samuel, 15 ans et vivant avec de l’autisme. Ce n’est pas seulement le père noël et la magie des grands espaces qui l’attirent mais surtout le phénomène mythique des aurores boréales.

Nous avons a répondu à l’appel du Grand Nord qui résonnait dans les oreilles et le cœur de Samuel. Sa famille et lui ont pu vivre dans une cabane en rondins au bord d’un lac gelé au milieu d’une vaste étendues boisées et enneigées. Ils ont fait l’expérience d’un mode de vie proche de la nature, sans wifi mais avec un sauna, une luge pour se procurer les produits de 1ère nécessité et des skis de fond pour se balader. Ils ont pu goûter au saumon confit dès le petit-déjeuner et partager un repas à base de viande de cerf préparé par des Inuits, peuple millénaire éleveurs de rennes. Samuel et sa famille ont partagé des couchers de soleil lumineux, un calme et une sérénité comme jamais connus jusqu’alors.

C’est donc reposée et ressourcée que Samuel et sa petite famille  ont chassé - avec un rare succès - les aurores boréales dans des conditions climatiques exceptionnelles. À croire que les dieux ont été à leur côté tout le long de leur séjour au Pôle Nord …

Retour