Rêve ta vie en couleur

Projets Etoile filante

Un beau geste a été offert à Igor, Pierre et Yvan - trois jeunes valaisans vivant avec un handicap – par Jérémy, étudiant en travail social, Charlotte, diplômée ASE et Jonathan, éducateur. Ce geste a un nom : Rêve ta vie en couleur et une forme : trois jours de magie à Disneyland Paris. Sous la supervision de Cerebral Valais, Jérémy, Charlotte et Jonathan voulaient permettre à ces trois adolescents de s’évader et vivre un moment inoubliable ensemble.

Accompagnés par Jérémy, Charlotte et Jonathan, Igor, Pierre et Yvan, ont non seulement organisé et planifié le voyage mais ils en ont aussi pleinement profité. Un projet unique qui leur a appris à s’impliquer ensemble.

Logés dans l’hôtel de « Cars » … eh oui ! Les commentaires d’Igor, Pierre et Yvan parlent d’eux-mêmes : « C’était avec une joie immense et une excitation de dingue que nous avons pu  faire le « Train des mines » et plein d’autres attractions toutes plus folles les unes que les autres ».  Imaginez-donc … ils ont même pu expérimenter les  différentes festivités du 25ème  anniversaire mises sur pied par le parc. Chez Disney… ça impressionne !

Après avoir acheté des souvenirs et de cadeaux, ils sont rentrés à Vétroz, des étoiles (cette fois-ci elles n’étaient pas valaisannes…) pleins les yeux où les attendaient leurs parents. Pari réussi pour Jérémy et ses deux collègues. Bravo à eux !

La Fondation Etoile filante est toujours heureuse de pouvoir aider financièrement des projets qui donnent ainsi de la joie de vivre, encore plus lorsque ce sont les jeunes qui s’engagent pour les jeunes !

 

 

Retour