Indiens et aventure

Projets Etoile filante

Le séjour d’été de la Fondation Cap Loisirs à Genève « Indiens et aventure nature », s’est déroulé du 25 juillet au 5 août 2016, et a permis à dix enfants, âgés de 6 à 17 ans, de vivre des instants magiques sur le thème des indiens des grandes plaines et de l’aventure.

Dans un environnement exceptionnel en pleine nature, ces jeunes ont eu la chance de découvrir les rites et coutumes des tribus indiennes. Certains enfants ont aussi pu profiter de cet espace pour se reposer, loin de l’agitation du groupe.

Les activités proposées furent nombreuses et créatives : Construction d’un camp indien avec un tipi, découvertes de légendes et chants indiens, réalisations de coiffes et de tuniques et, bien-sûr, des attrape-rêves (objet qui est particulièrement apprécié par la Fondation Etoile filante).

L’aventure a pu continuer avec des balades à cheval ou en roulotte et encore une journée entière passée dans un village de yourtes et de tipis, à Romainmôtier, pour s’initier et s’exercer au tir à l’arc. Une journée aventure n’en est pas une si elle ne se finit pas par qui le traditionnel feu de camp.
Un camp d’été propose forcément des baignades, ce fut le cas au bord du lac de Neuchâtel et en piscine où les enfants en ont profité pour se détendre, s’amuser et faire du pédalo.

L’aspect plus culturel de la semaine a été couvert par la visite du Musée d’histoire naturelle et de son exposition temporaire « Abysses », les Jardins extraordinaires de Cernier, et même les Mines d’asphalte du Val de Travers.

Quel camp d’été ! Il restera sans aucun doute bien gravé dans la mémoire de ses participants et la Fondation Etoile filante est ravie d’avoir contribué financièrement pour que les jeunes en situation de handicap puissent vivre des moments de loisirs et de divertissement.

Retour