Les étoiles filantes brillent malgré le coronavirus

Que faire lorsque la réalisation si attendue d’un rêve doit être annulée en raison des restrictions dues au coronavirus et que nul ne sait quand elle pourra avoir lieu? Avec beaucoup d’imagination et une nouvelle offre, nous apportons malgré tout de la joie de vivre et du divertissement dans le quotidien d’enfants vivant avec une maladie ou un handicap.

De nombreux rêves d’enfants ont dû être reportés à des jours meilleurs ces dernières semaines. Notre Fondation a mis en œuvre plusieurs idées afin d’apporter du divertissement dans le quotidien des enfants Etoile filante malgré la situation et de leur montrer que nous ne les oublions pas. C’est ainsi qu’est par exemple né le «Livre des rêves» d’Etoile filante qui réunit douze histoires émouvantes sur le sujet des rêves et des vœux. Quant aux cliniques pour enfants, elles ont largement utilisé la possibilité – financée par Etoile filante – de commander du matériel de jeux et de bricolage pour leurs jeunes patients.

Des vœux d’anniversaire pour plus de 750 enfants
«Outre les réalisations de rêves, des anniversaires devaient aussi avoir lieu pendant cette période. Nous avons donc envoyé une carte d’anniversaire personnelle aux enfants Etoile filante dont la fête a eu lieu au cours du semi-confinement. Nous avons nous-mêmes été étonnés d’avoir envoyé plus de 750 cartes en dix semaines», explique Lucia Wohlgemuth, codirectrice de la Fondation. «Les nombreuses réactions nous ont montré que les familles avaient beaucoup apprécié le geste.»

Les Etoiles d’anniversaire brillent désormais aussi
Sur la base de cette idée, nous avons développé une nouvelle offre: les Etoiles d’anniversaire. Celles-ci amènent de la joie de vivre à des enfants Etoile filante lors de cette journée particulière tout en donnant à des artistes la possibilité de se produire. Chaque mois, des enfants qui s’apprêtent à fêter leur anniversaire sont tirés au sort. Les gagnants se voient offrir un gâteau d’anniversaire Etoile filante et une animation, par exemple avec une magicienne, un clown ou une artiste-maquilleuse. La décoration dans le plus pur style Etoile filante et une carte d’invitation font également partie du lot. Les premières fêtes placées sous le signe des Etoiles d’anniversaires auront lieu en juillet déjà.

D’excellentes offres estivales avec de nouveaux partenaires Etoile filante
Les assouplissements mis en place rendent à nouveau possibles de nombreuses activités de loisirs. La Fondation propose cet été aux familles quatre nouvelles offres attrayantes dont elles peuvent profiter gratuitement grâce à la Carte Etoile filante. Ceux qui aiment l’air vivifiant de la montagne apprécieront certainement de faire une excursion avec les remontées mécaniques du Niederhorn, alors que les personnes préférant des moyens de transport plus paisibles seront enchantées par une sortie sur les lacs de Neuchâtel, de Morat ou de Bienne. Dans les Grisons, l’Arosa Bärenland ouvre ses portes aux familles, alors qu’au bord du Léman, le Swiss Vapeur Parc fait accélérer le pouls des amateurs de trains, petits et grands. Avec ces offres de loisirs et 34 autres, notre Fondation permet à des enfants vivant avec une maladie ou un handicap de connaître eux aussi des moments inoubliables en Suisse durant cet été particulier.

Notre équipe travaille par ailleurs à nouveau avec beaucoup d’énergie afin de réaliser les rêves qui peuvent être exaucés en Suisse et dans les régions frontalières. Aucun enfant ne doit renoncer à la réalisation de son plus grand vœu. Dans le pire des cas, il aura seulement un peu plus de temps pour s’en réjouir.

>>> Faites un don en ligne!

Retour