Rêves d‘enfants

Nous réalisons le rêve le plus cher d’enfants et d’adolescents jusqu’à l’âge de 18 ans, vivant en Suisse et atteints d’une maladie sévère, d’un handicap et des séquelles sérieuses d’un accident.

La réalisation d’un rêve est une expérience unique, extraordinaire et inoubliable. C’est une parenthèse de bonheur, durant laquelle la famille oublie quelque peu un quotidien souvent difficile, et qui illuminera longtemps encore le chemin de l’enfant et de ses proches.

Les rêves sont à l’image des enfants, tous différents. Nos équipes de Lausanne et Zurich mettent tout leur coeur, leurs compétences et leur expérience, ainsi que beaucoup de doigté afin que chaque rêve devienne réalité et que l’enfant vive un moment lumineux et inoubliable. Nous invitons toujours la famille proche de l’enfant à participer au rêve (parents, frères et soeurs). Une ou un bénévole accompagne la famille lors de la réalisation du rêve afin qu’elle n’ait aucun souci à se faire. La Fondation prend presque tous les frais à sa charge.

La Fondation Etoile filante a déjà réalisé, depuis sa création en 1993, plus de 2400 rêves d’enfants sur tout le territoire suisse (situation en janvier 2017).