Les rêves deviennent réalité

Les rêves sont à l’image des enfants et des adolescents, tous différents. En voici quelques-uns qui sont devenus réalité grâce à la Fondation Etoile filante.

Lara

Il était une fois une petite fille qui répondait au doux prénom de Lara. Lara avait une âme de princesse. Que ce soit ses origines lusitaniennes ou l’influence fribourgeoise de son lieu de résidence, Lara ne rêvait que de rose, de diadème, de robe...

En savoir plus

Précieux

Précieux, jeune garçon de 10 ans vivant avec la Drépanocytose, rêvait de goûter le Tessin. C’est à Locarno qu’il a pu rayonner avec sa famille à la découverte des milles pépites que recèle cette région.

En savoir plus

Sara

Sara, 15 ans, vit avec un trouble autistique et rêve depuis toute petite déjà de voir des dauphins, bien avant de les rencontrer dans les livres ou sur l’écran. Mais d’où lui vient ce rêve ancré en elle depuis toujours ?

En savoir plus

Magloire

Magloire vit à Saint-Gall avec sa famille depuis 6 ans déjà. Depuis ce temps, il a entendu parler et vu des images de différentes villes. Attiré par la capitale et par la Romandie, Magloire rêvait de découvrir Berne, Genève et Lausanne.

En savoir plus

Exaucé

Le rêve d’Exaucé, jeune garçon de 12 ans, était d’aller à Disneyland Paris. Avec un tel prénom il était destiné à un rêve féérique.

En savoir plus

Loris

Depuis quelques années déjà, Loris est un amateur de courses de moto et est devenu un admirateur de Marc Márquez. Son rêve ? Le rencontrer et lui faire signer sa casquette.

En savoir plus

Léna

Léna avait bien essayé de se préparer à rencontrer la star de sa vie, Shy’m, en préparant quelques questions avec sa maman. Mais celle-ci nous a bien avoué qu’elle n’aurait jamais pu imaginer une telle rencontre, même dans ses rêves les plus fous.

En savoir plus

Dom

Qui se souvient de son tout premier concert? Pour « Dom », 13 ans, le rêve d’assister à un concert en extérieur d’Alejandro Reyes restera gravé dans les mémoires.

En savoir plus

Feyza

Feyza aime la vie, la musique et elle dit souvent à ses parents, qu’elle souhaiterait pouvoir réunir sa famille et ses amis et partager une belle fête en musique, dans une ambiance joyeuse. Feyza lance les invitations et la Fondation Etoile filante...

En savoir plus

Sarah, Maude et Dorine

L’adolescence n’est pas une période facile et à cet âge, la différence est rarement perçue comme un avantage positif. C’est pourquoi Etoile filante aime offrir des faveurs et du glamour au cours desquels il est bon de sortir du lot ! Comme par...

En savoir plus

Lucie

Lucie adore la mécanique de vol, que ce soit les montgolfières ou les petits avions. Surtout les petits avions à hélices des années 40. Mais son préféré est un hydravion à flotteur du nom de PBY Catalina.

En savoir plus

Jules

Jules aime la musique. Surtout il adore les chansons de Kids United, un groupe composé de cinq enfants âgés de 10 à 17 ans qui reprennent les plus belles chansons célébrant la paix et l’espoir. Jules rêvait de pouvoir les rencontrer – et c’est chose...

En savoir plus